Save the date : Remise des prix le 15 mars 2022 à l’Assemblée nationale

Remise_Prix_15mars2022 à l'Assemblée nationaleLes inscriptions pour assister à la cérémonie sont ouvertes en ligne sur ce site.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle les co-organisateurs des Assises Européennes de la Transition Énergétique ont décidé d’ajourner la 23ᵉ édition de l’événement, qui devait se tenir du 1-3 février 2022 à Genève Palexpo.
En conséquence, cette décision implique également le report du concours des Hydrogénies initialement programmé en point d’orgue des Assises. Grâce au soutien actif du député Michel Delpon, président du Groupe d’études hydrogène de l’Assemblée nationale le concours pourra se dérouler dans un lieu prestigieux de la République, à l’Assemblée nationale le 15 mars 2022.
Les candidats qui seront élus lauréat des Hydrogénies peuvent être assurés qu’avec le plaisir des acteurs de la filière hydrogène de se retrouver ensemble au côté du représentant de l’ADEME, du président du Groupe d’étude hydrogène de l’Assemblée nationale, du public et des journalistes, la couverture médiatique sera large. En effet, dans la lignée des César de cinéma, pour la première fois une œuvre originale dédiée à l’hydrogène est créée par un artiste spécialement pour cette cérémonie. L’Hydrogénie2022, sculpture au service de transition énergétique, soulignera le rôle important de la science dans la société et la nécessité de faire participer le grand public aux débats sur les questions scientifiques émergentes. La statuette de prix de cette édition 2022 a été réalisée par un artiste de renommée internationale, Ghass, qui dévoilera ce jour-là le symbole de la « société de l’hydrogène ». Ce prix sera remis à la « personnalité de l’année » lors de la cérémonie.
Le Jury composé des meilleurs experts de la filière hydrogène délibèrera en février 2022 pour décerner les 8 prix spécifiques et choisir qui sera la personnalité hydrogène de l’année.