Directeur de projets hydrogène (H/F)

CNR
La Compagnie Nationale du Rhône, 2ème producteur français d’électricité et 1er producteur d’énergie exclusivement renouvelable, s’appuie sur 1372 collaborateurs répartis sur le siège social à Lyon et 4 Directions régionales.
Le développement de la filière hydrogène renouvelable, depuis le pilotage d’études jusqu’à la construction et l’exploitation de nouveaux actifs est au cœur de la stratégie CNR 2030. CNR ambitionne de devenir un acteur majeur de cette filière.

CNR recrute en CDI pour sa Direction de la Transition Énergétique et de l’Innovation (Lyon) un Directeur de projets hydrogène (H/F)
Missions :
Sous la responsabilité de l’Adjoint au Directeur, vous serez en charge de développer des projets de production d’hydrogène renouvelable de taille industrielle, négocier et suivre les principaux contrats, et de la recherche de financements avec l’analyse des appels à projets et la soumission des dossiers
Ingénieur confirmé, vous avez une solide expérience dans le domaine de la production et de la distribution d’hydrogène (20-25 ans dont 10 en tant que responsable de grands projets dans un groupe industriel – MOA, AMOA).
Vous maitrisez le pilotage de projets complexes et innovants, le montage et suivi d’appels d’offres industriels.
Doté d’un esprit entrepreneurial, vous faites preuve de hauteur de vue et savez proposer des arbitrages.

Vous avez d’excellentes qualités relationnelles permettant une collaboration de qualité avec l’ensemble des parties prenantes. Permis B requis

Package de rémunération annuel estimatif : entre 82 et 89K€